Infos pratiques

Les groupes ont lieu une fois par mois, le dimanche, de 9h00 à 19h00.

Vous pouvez me joindre pour plus de renseignements :
Sophie Vincendeau
1 rue des Montiboeufs
75020 Paris
(M° Porte de Bagnolet)
+33 6 15 22 97 80
contact@sophie-vincendeau.com

La Gestalt favorise un contact authentique avec les autres, un “ajustement créateur” à l’environnement ainsi qu’une prise de conscience des dysfonctionnements anachroniques qui nous poussent trop souvent à des conduites répétitives. Elle permet le repérage de nos processus de blocage ou d’interruption dans le cycle du contact et dévoile nos inhibitions, nos évitements ainsi que nos illusions persistantes.

La Gestalt propose, plutôt que d'expliquer les origines de nos difficultés, d'expérimenter des pistes de solution dans la libre construction d’un sens : à la recherche du savoir pourquoi, elle ajoute le sentir comment, mobilisateur de changement.

Groupe Gestalt

  • Le groupe permet de contacter le semblable, mais également l’altérité, à travers ces hommes et ces femmes tous différents. Il est utilisé comme « terrain d’expérimentations », de feed back (écho personnel ressenti lors du « travail » d’un autre) et de support affectif. On y travaille surtout les dynamiques intrapsychiques (ce qui se passe pour chacun) et interpersonnelles (ce qui se passe entre les personnes).
  • Nous approfondirons la conscience (personnelle et groupale) dans l’ici et maintenant et identifierons les obstacles internes et externes ainsi que certaines croyances qui nous freinent dans notre élan sur le chemin de la créativité (quotidienne et « artistique »).
  • Nous explorerons le désir et le plaisir, la curiosité et l’intérêt, le courage, la volonté et la nouveauté tant au niveau intrapsychique qu’interrelationnel et nous utiliserons les forces inhérentes aux « réservoirs psychiques », individuels et collectifs, pour la réalisation de nos projets existentiels et la compréhension du sens que nous donnons à notre vie.
  • Le groupe est ainsi un moteur de développement où les ressources de chaque personne potentialisent l’espace collectif.
  • Un temps de travail en Gestalt nous permettra d'aller à la rencontre de nous même et d'explorer : Le mieux se connaître, se rencontrer, faire face à nos difficultés, libérer l'énergie créatrice, gérer nos peurs, nos angoisses.

Je donne sens à ce qui arrive.
Je découvre ce que " je suis ".
Je vais vers un plus être au plus proche de celui auquel j’aspire